Le pensionnat Heïki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Heïki

Un pensionnat comme les autres. Et pourtant... Il est ouvert à tous mais attention, on peut parfois se brûler quand on est trop près du feu...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sur coup de tête...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyDim 20 Aoû - 11:25

Un sac plastic dans une main, l'autre posée sur la hanche, Héléna regarde le restaurant devans lequel elle devait passer pour rentrer au pensionnat. Elle sourit et entra sur un coup de tête. Elle se dirigea vers l'un des serveurs qui revenait d'avoir prit une commande et demanda s'il était possible de parler au chef du resto.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptySam 26 Aoû - 22:17

Le chef n’était pas du genre à être désagréable mais parfois il avait de mauvais jour. Et aujourd’hui, n’était pas l’un des meilleurs.
Le serveur vint chercher le maitre des lieux. Celui-ci sortit de son « bureau » et se dirigea vers la jeune fille que lui avait désignée le serveur.
C’est d’un ton plutôt sec qu’il lui adressa la parole. Ce ton était surtout du au stress pour régir cet endroit.


-Ouais, quoi. Qu’est ce tu veux la gamine ??

Il regarda Helena. Gamine n’était pas tout à fait approprié mais bon, c’était le premier mot qui lui était venue à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyMar 29 Aoû - 19:11

Quand Héléna vit arriver le patron, elle remarqua vite qu'il n'était pas de bonne humeur.

*J'ai vraiment l'air d'une gamine ? ...Mmmh...après tout, pourquoi pas ? personne ne me connait ici...*

Elle ne fit aucune remarque sur son ton désagréable, et se contenta de répondre avec un sourire.

_Bonjour Monsieur ! ^^ Je m'appelle Héléna Wilhazen, et je fais parti du pensionnat Heiki. J'aimerais beaucoup pouvoir travailler chez vous, si vous avez besoin de serveur, ou autre. J'ai déjà fait le service dans le ...restaurant d'un ami de mon père donc ce n'est pas nouveau pour moi, mais comme je viens de Norvège, vous voudriez surement quelque-chose d'un peu différent...

Elle le regarda dans les yeux tout au long de sa prise de parole, espérant qu'il accepte. Pour Angy.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyMar 29 Aoû - 22:06

Malgré sa mauvaise humeur cette jeune fille lui avait parlé poliment. Sa proposition surprenait Monsieur François, pourquoi voulait-elle travailler ??Il devait bien y avoir une raison.

-Enchanté, mademoiselle Wilhazen. Je me nomme François Mekediche. Appelez-moi Monsieur François, ce sera suffisent pour le début. Et excusez ma mauvaise humeur. J’ai quelques problèmes en cuisine.

Il observa de haut en bas Helena. Non pas pour se rincer l’œil mais pour voir si elle savait se tenir. Que se soit au niveau vestimentaire ou physique. Elle n’avait pas des piercings de partout c’était déjà ça.

-Avant de te donner ma réponse, je vais te poser quelques questions. Pour voir si je ne fais rien d’illégal. Premièrement, quel âge as-tu ? Deuxièmement, est-ce que tu : fumes, bois, te drogue ?? Troisièmement, tu préfère travailler quand ?

Ce n’était que de simple question de routine mais c’est cela qui ferait qu’il est le moins de problème possible. Et puis, c’est cela qui lui permettrait de décider.

-Ce n’est pas pour être méchant mais, ces questions sont prioritaires avant d’autres, plus professionnelles.


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyVen 1 Sep - 13:12

Héléna comprenait parfaitement. Si on embauchait n'importe qui, le commerce n'irait pas bien loin...Elle répondit en souriant, essayant d'être le plus véridique possible.

_J'ai 17 ans, j'ai déjà essayer de fumer, mais je ne supportais pas ça, alors j'ai arrêté. Je ne me drogue pas, mais pour ce qui est de boire, ça m'arrivait lors de soirées avec des amies ou mon frère. Depuis un peu plus d'un an je fais cependant plus attention. Pour mes horaies...(elle réfléchit quelques instants, calculant le temps de trajet d'ici au penssionnat) ...he bien, comme mon emploie du temps est assez libre, je peux passer durant la journée si besoin est, pour le moment du déjeuner, entre 11h et 14h30, je pense que c'est possible tous les jours. En fin d'après midi aussi, ainsi que lors du dîner jusq'à la fermeture ci celle-ci ne dépasse pas les minuits-1h du matin...Ah oui, et je vous demanderais seulement une pause vers 18h30, le temps d'aller chercher ma fille à la crèche et de la ramener chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyLun 18 Sep - 10:03

Le directeur fut assez satisfait de la réponse d’Helena. Elle semblait comprendre assez rapidement les choses qui, d’ordinaire, étaient incomprise des personnes de son âge. Enfin bon, il généralisait un peu là. Il sortit de ses pensées et lui répondit.

-OK. Euh, pour le matin si tu peux, est ce que tu pourrais venir de 10h30 à 14h45. Ca serait plus arrangeant. Mais si cela t’es impossible, je m’arrangerais autrement. Après pour l’après midi, je n’ai pas besoin de toi. Il y a notre jeune homme qui est là et c’est bien suffisant, il n’y a jamais grand monde et au pire, je l’aide. Mais pour le soir, de 20h30 à 22h30, c’est parfait si tu viens. Ainsi tu pourras pleinement profiter de ta fille et de ton temps libre pour faire des choses de ton âge. Ne grandis pas trop vite.

Il dit cela avec une telle mélancolie que cela en surprendrait ses employés qui le connaissaient comme patron assez strict. Il passa sa main dans les cheveux d’Helena.


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyMar 19 Sep - 22:32

Héléne réfléchit à la proposition de celui qui était à présent son patron.

*10h30-14h45... Mmmh... Vu que je ne pense pas aller souvent en cours...*

_Ca devrait être possible, répondit-elle avec un sourire. Oh, et puis pour le soir, il n'y a pas de problème non plus.

Elle inclina le tête un instant.

_Je vous remercie. Je tiendrais compte de vos conseils, car Angy est la personne la plus importante à mes yeux.

_...Vous préférez que je commence quand??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Thomas
Pensionnaire
Alex Thomas


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Au pensionnat
Date d'inscription : 01/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptySam 30 Sep - 21:52

Alex n'avait pas vu le temps passer. Il s'était endormi sur son livre de cours et n'avait pas mit son réveil, donc de fil en aiguille, il était en retard sur toute sa journée et s'était là le problème. Il arriva en trombe au restaurent... Et c'est essoufflé qu'il s'excusa.

-Je... suis... désolé d'être... autant en retard...

Il leva les yeux et vit Héléna. Il sourit encore un peu essoufflé de sa course.

-Salut toi ! Ca va toujours ?...

Avant que le patron ne le décapite, il couru jusqu'au "vestiaire" et alla se changer. Il sortit quelques instants plus tard dans sa tenue de travail. Un pantalon noir, une chemise blanche, une cravate noire et une veste sans manche de la même couleur.
Il adressa encore une fois à Héléna, en retard pour en retard.


-Tu travailles ici??
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyDim 1 Oct - 10:53

Héléna rit intérieurement, l sourire au lèvres, à la vue d'Alex essoufflé. Il était trop mimi. Elle répondit oui d'un signe de tête à sa première question, amusée.

Quand il revint, elle pensa que l'uniforme lui allait vraiment bien, et se demanda si elle aurait droit à la mini-jupe cintré que portait les serveuses dans les films du "Sud". En Norvège aussi elle portait des jupes, mais plus longues et plus chaudes. Elle jeta un coup d'oeil à son nouveau patron avant de répondre.


_He bien il me semble que oui ^^ Mais je ne peux pas te dire pour le moment quand je commence.

La porte s'ouvrit pour laisser passer trois amies qui discutaient et venaient se réchauffer.


_Je te laisse aux clientes lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex Thomas
Pensionnaire
Alex Thomas


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Au pensionnat
Date d'inscription : 01/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyDim 1 Oct - 12:32

Héléna lui répondit et il se souvint quand lui aussi était venu ici pour demander un emploi il n’y à pas si longtemps que ça. Lui n’avait pas eu le temps de dire ouf qu’il était déjà au travail. Après s’être souvenu de ces instants il répondit:

-Moi, je dirais bien ce soir… Juste par intuition, c’est une journée assez chargé alors, je pense que ce soir sera ta première ^-^.

Alex entendit la porte s’ouvrir, voilà qui tombe mal, pourquoi n’avait-il jamais le temps de parler un peu plus sérieusement avec quelqu’un quand il ne bosse pas… ? C’était une bonne question et comptait bien, un jour ou l’autre, l’effacer de sa mémoire.
Avec un léger regret dans la voix il répondit.


-C’est pour moi…

Il lui fit un léger clin d’œil et se dirigea vers ces clientes tout juste arrivées. Il prit leur commande, ni plus rapide ni plus lente, et repartit de leur table avec un léger sourire. Arrivé au comptoir, il demanda à l’autre serveur un petit service.

-Tu peux me faire un café, un petit café crème et un grand chocolat, s’il te plait, Mat’.
_Pas de problème, Alex.

Une à deux minutes après c’était près, il alla servir les jeunes filles d’une façon assez simple mais qui montrait une certaine habitude à servir.
Il revint voir le patron.


-Excusez moi de vous coupez mais, côté A ou côté B ??
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyDim 1 Oct - 12:51

Alex était en retard, c’était étrange mais il ne fallu pas longtemps pour qu’il arrive en trombe. Le patron le regarda de haut en bas, il devait avoir courru tout le trajet pour arrivé dans cet état.

_Allez, on se dépêche…

Monsieur François n’était pas vraiment surpris que ces deux là ce connaissent, il venait du même endroit alors c’était plus ou moins logique. Alex revint assez rapidement habillé toujours la même tenu et toujours cette impression qui fait que ça lui va comme un gant.

_Alex, tu sais que tu es doué quand tu t’y mets. Mais, je ne sais pas encore si c’est ce soir ou pas. Pour l’instant tu vas peut être l’initier même si elle semble avoir de l’expérience…

Depuis toute à l’heure personne était entré et voilà que parce qu’il arrive quelqu’un entre. Ca ne changeait pas de d’habitude, à chaque fois qu’il était là, le restaurant (ou le bar) se remplissait petit à petit. Il alla s’occuper de ces nouvelles venues.

_Tu ne feras que celle-ci pour l’instant.

Monsieur François regarda Alex avec un regard amusé. Il faisait toujours ça alors qu’il savait déjà tout faire. Soit il était paresseux, soit il ne voulait pas le faire tout seul.

_Il ne pourrait pas faire ça lui-même. Celui-là alors…

Sa question était plutôt logique mais pour une fois même le patron ne savait que trop répondre.

-Côté C. Je vais organiser une nouvelle division vu que vous êtes plus nombreux maintenant. Pour l’instant vous faite comme d’hab’ mais après ça changera.

On appele la patron des cuisines, il semblait encore y avoir un problème. Le patron soupira, il n'avait jamais le temps de soufflé dans cet endroit mais ça ne lui déplaisait pas vraiment.

_Helena, je te laisse au bon soins d'Alex. S'il y a un problème vient me voir, je le corrigerai ^-^. Et pour ton contrat, viens demain, j'aurais certainement plus de temps.

Il rit. Et retourna en cuisine pour régler les quelques problèmes apparus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
Héléna Wilhazen
Pensionnaire
Héléna Wilhazen


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyJeu 12 Oct - 18:24

*Ce soir ? Pourquoi pas ? Le plus tôt sera le mieux de toute façon *

Elle sourit devant sa mine un brin ennuyé mais ne sut comment réagir à son clin d’œil. Elle n’avait pas vraiment l’habitude et choisit de ne rien dire. Elle le laisse s’occuper de ses clientes, l’observant. Sa bonne humeur transparant malgré tout ce qu’il avait dit, elle le regarda agir avec un brin de feignantise. La réponse de Mat’ la surpris quelque peu. Elle n’avait pas trop l’habitude de la solidarité simple présente ici. Elle chassa un souvenir fugace en détournant la tête vers le patron. Quand Alex revint, et qu’ils parlèrent de côté A ou B, elle mit un certain temps avant de se rappeler qu’ils désignaient l’une des parties du restaurant. Pour faciliter la tache des serveurs, on attribuait des « sections » de tables dont étaient responsables certains employés. Enfin, c’était la théorie, cela n’avait jamais marché comme ça dans le bar de Norvège où elle travaillait.

Elle sourit au patron qui s’éloigna vers les cuisines.


_Pas de problèmes. Merci beaucoup ! ^^

Elle se tourna vers Alex, et se rendit compte qu’elle avait toujours ses sacs à la main.

*Oups !*

Elle sourit d’un air gêné au jeune homme, et lui dit :

_Je suis désolée, j’avais totalement oublié que j’avais des courses à rentrer. Et puis, j’ai laissé Angy toute seule à la maison…je m’inquiète un peu…si ça ne te dérange pas, je vais partir maintenant.

Elle s’éloigna, mais se retourna sur le pas de la porte.

_Euh…si je viens un peu plus tôt ce soir, ça va ? Comme ça tu auras le temps de me montrer comment fonctionne la maison avant le grand rush… Merci beaucoup ! ^^

Elle sortit, et la porte se referma derrière elle. Pour se rouvrir quelques secondes après. La tête d’Héléna passa par l’entrebâillement de la porte et lui sourit.

_Au fait, je trouve que cet uniforme te va comme un gant. ^^ A ce soir !

Sur ce elle s’éloigna en courant vers le pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Thomas
Pensionnaire
Alex Thomas


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Au pensionnat
Date d'inscription : 01/06/2006

Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... EmptyMar 26 Déc - 21:51

Il regarda partir le patron et répondit à Helena un peu paumé.

-Oh, ce n’est pas grave, tu peux rentrer. Si le grand « maître » me demande ou tu es, je dirais simplement que je t’ai fait peur.

Il rit de bon cœur même s’il était un peu déçu qu’elle parte. Il la regarda s’éloigner

-Pas de problème tu viens quand tu veux, je suis toujours fidèle au poste. Pour vous servir bien évidemment.

Il s’inclina tel un chevalier face à sa dame.
Lorsqu’elle sortit il se releva et s’éloigna de la porte. Ne s’attendant pas à ce qu’elle lui parle encore avant de partir, il mit un certain temps à réagir. Le temps que tout se reconnecte en lui.


-Ah… Euh… Merci…

Il se rapprocha du bar et regarda Mat’ qui tentait de refouler un rire.

-Quoi ??
_Elle te plait !
-Mais non… Arrête de dire des bêtises !
_Ouais, ouais, c’est ça. Tu devrais voir ta tête.

Alex se frappa les joues pour se changer les idées et repartit pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur coup de tête... Empty
MessageSujet: Re: Sur coup de tête...   Sur coup de tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur coup de tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Heïki :: {~Ville de Heïki~} :: ~>Le restaurant/Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser