Le pensionnat Heïki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Heïki

Un pensionnat comme les autres. Et pourtant... Il est ouvert à tous mais attention, on peut parfois se brûler quand on est trop près du feu...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le petit guide du posteur agréable ^-^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

Le petit guide du posteur agréable ^-^ Empty
MessageSujet: Le petit guide du posteur agréable ^-^   Le petit guide du posteur agréable ^-^ EmptyMar 30 Mai - 18:02

Pour ceux qui ont du mal, qui se sentent boulets (vous inquiétez pas on sait pas que c'est vous ^^), qui sont étrangers, qui veulent apprendre plus et ne pas se faire bannir... Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est une idée. Si quelqu'un à quelque chose à redire qu'il se manifeste et ne reste pas dans l'ombre v_v
Bon voila. C'est parti.


1) [facultatif]J'ouvre un nouveau document word pour taper mon texte: ainsi je pourrai effectuer une vérification orthographique et grammaticale. Attention cet outil n'est pas toujours correct, ce n'est pas un être humain mais bien une machine, et qui ne pense pas toujours à tous les scénarios^^'

2)
[facultatif]Si j'ai des doutes je peux toujours demander à quelqu'un que je connais et qui est doué en Français et en rédactions ou autre...

3) Je réfléchis au lieu où je me trouve, et si je n'ai pas d'inspiration et qu'il me manque des lignes je le décris un peu...

4) Toujours dans la famille "j'ai pas assez de lignes", je peux rajouter des pensées (entre étoiles, n'oubliez pas^^), ou bien décrire l'ambiance (du style: l'orage gronda une fois de plus, et machine frissonna à la fois de froid et de frayeur).

5) Mon personnage est HUMAIN! Je réfléchis donc à des réactions plausibles dans pareil cas. Ce n'est ni superman ni wonderwoman...

6) Je n'oublie pas une chose primordiale... Lire les règles! Eh oui, c'est le principal ici^^

7)Moi ce que je fais quand j'ai pas d'inspi tout de suite, j'imprime ce que la personne a répondu et pendant 3-4 jours[voir une semaine si j'ai vraimen tpas d'inspi]
J'écris des idées sur un bout de papiers et après je peux l'écrire sur le fofo!!

8 ) Je fais des allusions au passé de mon personnage (si j'ai bien fait ma fiche c'est pratique^^)

9) Je me répète avec des synonymes, des mots plus ou moins compliqués pour faire zouli.

10)... a vous! J'attends vos idées avec impatience! Pour les bons posteurs ou ceux qui s'y connaissent, j'espère avoir de nombreuses idées pour compléter ce post. J'accepte critiques, les idées, les ... enfins tout quoi^^ (sauf le flood >_<)
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
Kevin Kanova
Pensionnaire
Kevin Kanova


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Derrière un livre sans doute
Date d'inscription : 23/07/2006

Le petit guide du posteur agréable ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du posteur agréable ^-^   Le petit guide du posteur agréable ^-^ EmptyDim 23 Juil - 18:52

1.1) Je n'ai pas Word et je souhaite corriger mon ortographe... j'utilise par exemple un correcteur online(disponible sur Internet)

1.2) Je veux me donner un peu de style en sortant quelques phrases (très courtes) en une autre langue mais je ne la connais pas. Je vais donc utiliser un traducteur comme celui-ci ou celui-là. (Vu que ce forum est francophone, j'évite de parler trop dans une autre langue ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo Makamaki
Pensionnaire
Shinzo Makamaki


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Somewhere in Heïki
Date d'inscription : 01/07/2006

Le petit guide du posteur agréable ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du posteur agréable ^-^   Le petit guide du posteur agréable ^-^ EmptyLun 24 Juil - 11:40

(Pour l'idée du traducteur j'suis pas trop d'accord, étant donné que sur la quasi-totalité des traducteurs en ligne c'est du mot-à-mot. Donc à mon avis si certaines veulent parler une autre langue que le français, il faut qu'il sachent au moins dire la phrase qu'ils veulent (et surtout l'écrire ^__^).
Donc je sais pas mais pour moi, c'est pas une trop bonne idée le traducteur...)

4.1) Lorsque même tout cela ne suffit pas, décrivez quelle aurait été votre réaction à la place de tel ou tel perso.
Par exemple :
Shinzo se demandait comment tout cela devait être. Après tout, être maman à cet âge-là, ca ne devait pas être très facile. Et il n'y avait plus beaucoup de vie privée, dès le moment où on avait un gosse dans les mains. Elle avait du courage, cette fille-là, quand même. Mais bon, sûrement l'amour maternel et la beauté du bébé qui, il fallait le dire, était tout ce qu'il y a de plus mignon.
Etrangement, Shinzo se sentait bien en le regardant, et ce ne fut pas ce qu'Hikari dit à propos des fantômes qui lui fît peur. Peut-être que celle-ci avait eu une expérience horrifiante, ou traumatisante, un jour, avec un fantôme. Ou peut-être qu'elle y avait toujours cru comme les enfants qui croient au père Noël...


4.2) De même, certaines fois, pour donner une impression de nombre un tantinet plus important, et ne pas faire un gros pavé, revenez à la ligne, ou alors sautez un ligne. Ca fait aéré, et on a déjà plus de plaisir à lire, et donc plus de facilités à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit guide du posteur agréable ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du posteur agréable ^-^   Le petit guide du posteur agréable ^-^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit guide du posteur agréable ^-^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Heïki :: ^-^ Juste pour le début ^-^ :: °\ Bla, bla, bla/°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser