Le pensionnat Heïki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Heïki

Un pensionnat comme les autres. Et pourtant... Il est ouvert à tous mais attention, on peut parfois se brûler quand on est trop près du feu...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~>Les règles... Tadam !!!!!!!!<~

Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline Suou
Admin
Emeline Suou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Avec quelqu'un ou seule
Date d'inscription : 28/05/2006

~>Les règles... Tadam !!!!!!!!<~ Empty
MessageSujet: ~>Les règles... Tadam !!!!!!!!<~   ~>Les règles... Tadam !!!!!!!!<~ EmptyLun 29 Mai - 8:04

REGLES DE BASE :

ARTICLE I: RPG

Petite explication pour ceux qui ne n'ont jamais participé à un forum rpg. Le rpg est un jeu de rôle : Vous devez créer votre personnage (ou en jouer un avec la permission de l'administrateur du rpg). Lui donner une histoire, un caractère, une vie en gros. Les personnages que vous créez sont donc fictifs, ils n'ont jamais existés et une ressemblance avec la réalité serait complètement fortuite ! La traduction exacte du "rpg" est "rôle playing game" donc "jeu de rôle" en français. Voilà pour cette explication de base !


ARTICLE II : INSCRIPTION

a) Je vous demanderais d'être présent sur le forum pour qu'il puisse avancer ! Ou alors nous prévenir dans la rubrique "Absences" lorsque vous ne serez pas là, pour que personnes ne s'inquiète car, lorsque vous n'êtes pas là si vous avez commencer des sujets, et donc que vous ne revenez pas, l'histoire ne pourra plus avancer !

b) Pour vous inscrire je demande :

- Un prénom suivit d'un nom de famille (pour qu'il n'y ait pas 36 personnes du même pseudo !)
- Aucun numéro suivit où précédant le pseudo, merci !

c) Si vous souhaitez avoir un deuxième perso, pas de problème. Je vous accordez de jouer un autre personnage à une seule et unique condition : Que vous participer autant avec votre premier personnage, qu'avec votre deuxième !


ARTICLE III : RESPECT ENTRE JOUEURS

Une des plus grandes règle de base, c'est le respect entre joueurs. On ne s'insulte pas. L'autre membre n'a pas répondu comme vous le vouliez, qu'il met un peu de temps pour le faire ou autre, restez sympas ! Les messages privés, sont un bon moyen pour régler divers petits différents...dans la politesse bien sûr... Et de même pour les insultes entre personnages...ce n'est pas interdit, bien évidement, mais évitez d'entrer dans la vulgarité et la bassesse...
Nous sommes ici pour jouer et nous amuser, pas pour nous battre !!


ARTICLE IV : MESSAGES

a) Le forum étant un lieu de jeu francophone, les discussions doivent se faire en langue française et donc en bon orthographe. Cette règle ne sert qu'à la bonne compréhension de tous les messages postés.
Pour les actions de votre personnage (et dans sa présentation), utilisez toujours la troisième personne du singulier (il/elle). N'utilisez jamais le style SMS (prlé kom sa vs voyé lgenr?) dans le jeu et faites des phrases construites (sujet verbe [compléments]).

b) Les simleys servent à ponctuer par des sentiments vos phrases alors n'hésitez pas à les utiliser pendant le jeu mais pas trop s.v.p... N'hésitez pas non plus à mettre votre texte un peu plus joyeux en utilisant les options comme les couleurs, la taille et ainsi de suite, mais pensez à pré visualiser pour vérifier si votre message est lisible pour les autres. Si vous n'obtenez pas une réponse tout de suite, patientez, personne ne reste connecté 24h/24h (tant mieux pour vous si vous le faites !).

c) Ne faîtes pas de posts de 2 lignes. Il n'est absolument pas intéressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est surtout pas motivant, ni inspirant. Un forum étant un lieu pacifique où l'on se communique par textes, évitez de poster des messages d'une ligne du type "ouais" ou "ok c'est correct". Faites l'effort d'étoffer un peu vos messages... Pour cela, il suffit d'inclure la description du lieu, de vous même, des gens que vous voyez, de vos impressions & réactions..., les paroles bien construites, les pensées et la description de votre comportement, ect... Essayer au moins de faire un message de trois, quatre lignes minimum.

d) Quand un sujet est terminé et que vous le poursuivez ailleurs, prenez le temps de le dire, voir de donner le nom du forum où cela continue, histoire que les gens ne viennent pas dans votre sujet alors qu'il est terminé.


ARTICLE V: PRESENTATION

Lorsque vous créerez votre personnage, essayer d'usez d'imagination. Nous pouvons accepter que vous empruntiez un nom (avec l'accord du membre portant le nom que vous vouliez choisir.), mais il est totalement inacceptable de prendre l'histoire d'un personnage qui existe déjà. Soyez certain que si vous prenez une histoire qui existe déjà, votre histoire ne sera pas acceptée et vous devrez la recommencer si vous voulez avoir le droit de poster.


REGLES DE POSTAGE :

ARTICLE I : ACTIONS ET DESCRIPTIONS :

Lorsque vous décrivez n'importe quoi, que ce soit le personnage avec qui vous êtes, votre personnage, ou encore les lieux (ou autres bien sur^^), vous devrez écrire en italique.
Ex : Une légère brise se leva, faisant voleter les cheveux de Truc Muche.

ARTICLE II : PAROLES

Lorsque quelqu'un (votre personnage ou autre) parlent vous devez écrire entre guillemets " " et mettez un tiret – ou _ .
Ex : "Bonjour je suis nouveau ici, savez vous où je peux trouver un restaurant ?"
Ou
-Bonjour je suis nouveau ici, savez vous où je peux trouver un restaurant ?

ARTICLE III : PENSEES

Lorsque votre personnage pense écrivez entre astérisques * *.
Ex : *Je crois que je suis un peut perdue là !!*

ARTICLE IV : HURLEMENTS

Ben ouais ça arrive lol! ^^
Lorsque votre personnage est en colère et hurle ou cri, écrivez (comme pour les paroles) entre " ", mais en MAJUSCULES ou en gros.

ARTICLE V : PARLER ENTRE JOUEURS LORS D'UNE PARTIE

Pour parler entre joueurs alors que vous êtes dans le rpg, écrivez entre crochets [...].
Ex : [Je vais manger à toute à l'heure !]
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-heiki.forumpro.fr
 
~>Les règles... Tadam !!!!!!!!<~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Heïki :: ^-^ Juste pour le début ^-^ :: ~>Réglement du pensionnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser